Atelier Découverte – ‘Écouter la Terre et oeuvrer …’
Juin 2013

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Merci au Bois St Martin et à Françoise pour ce bel atelier résidentiel.

Je recommande à tous ceux qui veulent retrouver la nature, se ressourcer et rejoindre leur « coeur » de venir à un prochain atelier.

Marina

Un espace-temps où Présence et Conscience prennent naturellement place.
Un chemin au cœur de moi, à nouveau se trace.
Débroussaille, retrouvailles.
Avec le vivant, le vibrant.
Joie!

Isabelle

Nous avons eu l’immense chance de vivre cet atelier dans une propriété magnifique au milieu de la Nature dans la joie, la réjouissance et l’amour qui nous sont offerts par le lieu.

Une rencontre avec soi, les autres et la Nature généreuse qui participe à tous les instants.

Samedi, nous avons d’abord écouté notre coeur (la conscience coeur), nous avons ensuite rencontré la Terre, puis nous avons écouté la Terre. Dimanche, nous avons rencontré notre oeuvre intérieure et ensuite nous avons créé notre oeuvre extérieure.

Tout cela s’est fait au travers de jeux, de méditation, de marche et toujours en lien avec la Nature…
Un auto-enseignement, une transformation intérieure et extérieure, le tout accompagné par Françoise et nourri par le groupe.
QUE DU BONHEUR !!!
Karina

Ce merveilleux séjour m’a ramenée au coeur de moi où tout est possible. Chanter pour les arbres, siffler avec les oiseaux, danser dans l’herbe fraîche, écouter le chant du vent dans les feuilles, sentir battre mon coeur comme un tambour en explorant la nature. Le temps s’est arrêté dans ce coin de paradis, de partages et de retour aux sources. J’ai eu peur que mes découvertes, mon enchantement et ma reconnexion intérieure me quittent par la suite. Il n’en est rien. Semer des graines porte ses fruits. Cette initiation m’accompagne chaque jour à présent. J’ai eu le bonheur et l’honneur de pouvoir m’approcher de très près de lapins sauvages aujourd’hui, les battements de coeur et les « papillons » au ventre sont toujours là, cela vaut vraiment la peine de découvrir « l’écoute de la nature ». C’est une joie de se laisser emporter à vibrer avec elle.

Mily

Bois Saint Martin, Juin 2013 – Temps ensoleillé
Tout est présent pour un travail en profondeur, et se laisser enseigner par une nature qui se donne sans limites. Ci-dessous un petit texte écrit durant ce WE (la cloche est l’objet que j’avais choisi d’apporter).
Merci de tout coeur à Françoise pour son authenticité, sa curiosité et sa façon de nous encourager à ‘travailler’ nos profondeurs. Ce n’est bien évidemment que par le coeur que l’Homme se transforme et qu’il transformera la société dans laquelle il vit. Mais commençons par nous-même, en étant dans le coeur un rayonnement naturel s’opère – rien d’autre à faire
que d’être naturellement soi-même, dans le coeur d’amour.
Merci aussi à Karina qui entoure Françoise et se charge de l’organisation. Je vous invite à vous laisser envoûter par ce suprême gâteau au chocolat préparé par Karina. Douceur des papilles, reflet des douceurs de la vie en conscience ou baume après une rencontre chahutée avec l’âme cheminante.
« Où suis-je?
Paisible le chemin des dameries,
tout concourt à me sentir en unité avec cette nature pleine et généreuse,
fleurs, arbustes, arbres,
tous dans leur axe, debout, en vie, rayonnants – sans pourquoi.
Et puis il y a cette cloche,
résonances d’histoires passées, du poids des traditions,
lourd bourdon ou légèreté du carillon,
résonances d’histoires d’anges, d’histoires d’amour,
cloche balancée au gré des vents, ou musique me guidant sur le chemin?
Celui de l’axe,
celui de l’intensité et de la légèreté,
celui de l’Amour.
Reconnaître dans le plus innocent,
le plus simple des végétaux l’invitation à la vie.
Tout est là,
un brin d’herbe, un bouton d’or
déjà éléments de la Toison d’Or
Goûter, savourer, toucher…sans pourquoi.
Ecouter la Terre et Oeuvrer.
Parce que cela est juste et bon.
Jacques